Uncategorized

Réflexion sur la vie!

Notre vie n’est autre que des oscillations autour du point d’équilibre stable !

    Quiconque qui va atteindre ce point va ressentir le véritable bonheur et le meilleur goût de cette vie qui est éphémère malgré toutes les tentations à l’éterniser. On peut dire que ce point d’équilibre stable c’est l’idéal quoi et il existe sûrement et je m’en fou de ce Platon qui nie cette vérité qui est claire et nette.

    Sinon 🙂 pour atteindre ce point on doit passer antérieurement par d’autre points d’équilibre mais qui ne sont pas stable, mais ils sont quand même des points d’équilibre. Dans ce cas on doit avoir le courage et un esprit critique pour savoir qu’il s’agit d’un point d’équilibre instable et que tôt ou tard on sera amené à chercher le point idéal.

    Par contre ya pas mal des gens avec des esprits simples (des autruches quoi dont l’œil est plus gros que leurs cerveaux), qui convaincre leurs innocentes âmes qu’il s’agit du point sollicité et recherché depuis toujours et se satisfont de ce point en prétendant qu’elle est  la circonstance idéale de leur vie. Mais un point d’équilibre instable ne cesse pas de devenir un point de non équilibre si les facteurs qui entrent en jeu changent. Ainsi ces gens se retrouvent dans l’embarras et dans le désordre total.

    Sinon il faut avoir l’audace quand on atteint ce point instable. On est a amené à incarner la bonne volonté pour se manifester comme le calife du Dieu dans cette terre vu qu’en quête de l’autre point, que nous espérons être stable, on va parcourir pas mal d’obstacles et d’autres oscillations plus intenses entre le rêve d’atteindre ce point d’équilibre stable et le regret de quitter le point précédent d’équilibre. Les oscillations seront accentuées mais il faut de la patience, de la bonne foi à son objectif, il faut militer pour atteindre le point d’équilibre stable et quand on parvient inchALLAH à ce point on se rend compte que ce point a bien mérité notre lutte et tous ces efforts acharnés.

    Si vous ne voulez pas de casse-tête, le chemin est déjà conçu pour nous tous ya qu’appliquer ! vous savez bien ce chemin sinon tampis pour vous et préparez-vous à osciller davantage …

Conseil d’ami : c’est à vous seul de tracer le bon chemin pour votre vie et n’autoriser à quiconque de s’immiscer dans votre cuisine interne.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *